Biographies

Angèle Michelin

Depuis toujours, les arts m’interpellent.

Adolescente, plusieurs voies m’intéressaient mais quand est venu le temps, mon choix s’est arrêté sur la photographie. Cette forme d’art me fascinait, tant par le médium et ses techniques que par les possibilités infinies du résultat final. Il faut avouer que le côté aventurier et social que suggère la photographie me plaisait beaucoup, vu ma personnalité. J’ai donc entamée des études en photographies au Cégep du Vieux Montréal qui m’ont permises de bien comprendre et maitriser l’appareil photographique, la lumière, ainsi que les nombreuses techniques en laboratoire ( Hé oui la vieille école!) et informatiques. Trois ans plus tard, un diplôme d’études collégial en main, l’éternelle indécise que je suis ne sait toujours pas quelle branche choisir dans ce vaste métier. J’ai bâti une expérience en prenant des petits contrats ici et là tout en travaillant comme technicienne en laboratoire photo. Deux enfants plus tard, c’est à la fin de mon 2e congé de maternité en 2009 qu’un malheur avec ma  santé  s’est produit, deux mois critiques qui ont faillit me couter la vie…  Sans attendre plus longtemps, c’est en mai 2010 qu’il y a ouverture officielle du studio Mille et une Images à Cowansville et là ça déboule! Des contrats, beaucoup de contrats, une associée, un agrandissement et encore des contrats. Mes champs de spécialisation? : Femmes enceinte, nouveaux nés, enfants, familles, mariages.

J’ai grandi dans une famille traditionnelle : Un papa au travail, une maman à la maison, 2 sœurs, une maison, un chien. D’une personnalité sociable, toujours en quête de liberté et de découvertes, je cherche l’aventure et j’aime les soirées de fêtes qui finissent tard, très tard. Toujours entourées de mes ami(e)s et à l’écoute de mes rêves, l’optimiste que je suis fonce et savoure la vie.

Le studio Mille et une Images a remporté le prix coup de cœur de la Chambre de commerce  de Cowansville et Région en 2012 et  a été en nomination au Gala Excellence 2013 de cette dernière.

Publications:

Photographies pour le jeu de carte « Défi 5-10-15 » pour l’organisation « Avenir d’enfants »

Parutions dans les calendriers municipaux et brochure du plan stratégique 2013-2018 de la ville de Cowansville.

 

Expositions:

3 photographies sont exposé en grands formats dans les grandes artères de la ville de Cowansville
Exposition Zoom Collect’actif, été-automne 2014

Exposition « Cowansville hier et aujourd’hui »
Musée Bruck 2010

 

Participation à plusieurs expositions collectives depuis plusieurs années.

 


Le studio Mille et une Images a remporté le prix coup de cœur de la Chambre de commerce de Cowansville et Région en 2012 et a été en nomination au Gala Excellence 2013 de cette dernière.