Et vous, comment vont vos plans de vie, vos rêves d’enfants ?

Hier c’était un grand jour pour moi. Hier c’était le 5e anniversaire du Studio Mille et une Images!

Ça m’a emmené à réfléchir sur mon bilan de vie. Le faite vous, vous aussi parfois? Regarder la personne que vous êtes devenue versus celle que vous souhaitiez devenir ? Je pense à « la petite Angèle » celle qui avait une vision de son avenir. J’ai trouvé ça bien intéressant 🙂 Je me souviens très bien que je me souhaitais d’habiter une petite maison en campagne, d’être heureuse en amour, avoir des enfants ( adoptés car j’avais extrêmement peur d’accoucher et surtout pas avant 35 ans!) et d’avoir un travail qui me plairait, peu importe ce qu’il serait, d’avoir une vie sociale bien remplie et entourée de mes vieilles copines. Ah oui! Et je voulais découvrir le monde. Bref, j’aspirais à être heureuse, simple, modeste. Je n’ai jamais souhaité avoir beaucoup d’argent en autant que je serais une femme heureuse.

Je dois dire que je suis assez satisfaite! C’est pas mal ça que j’ai fais 🙂 Un « check » pour la maison, un « check » pour l’amour, un « check » pour les enfants, un « check » pour le « pas beaucoup d’argent, mais on s’arrange…! Un « check » pour la vie sociale et les copines. Et un gros, gros « check » pour le travail qui me plait! Pour ce qui est de découvrir le monde ben le « check n’est pas encore propice mais je ne perd pas espoir 😉

Faut dire que… On ne sait jamais ce que la vie nous réserve: Je ne savais pas que je rencontrerais l’homme de ma vie à 19 ans et qu’on achèterait notre première (oh combien minuscule! ) maison à 23 ans 🙂 et que nous ferions des enfants à 24 ans ( voilà la raison de la découverte du monde qui se fait attendre!)

Je ne savais pas que ça prenais autant d’énergie « réussir » une vie à 2! Mais que quand les fondations sont bonnes on fait des miracles 😉

Je savais que la vie ne serait pas nécessairement facile tout le temps,  mais je ne savais pas que mes épreuves de vie ( ici je vous épargne les détails, il y a des passages que vous ne croiriez même pas si je les racontais…) seraient si nombreuses et si intenses… je savais que maman nous quitterais beaucoup trop tôt aussi… Une chance que mes copines sont TOUJOURS LÀ!

Je ne savais pas que ma patience qui était presque infinie, s’épuiserait et que je voudrais dont que ça s’achète en vrac ça de la patience! 😉

Je ne savais pas que je me trouverais une si grande force intérieure, je me suis surprise et j’en suis très fière!

À 30 ans j’ai repris ma santé en main et j’ai commencé le « crossfit » : Je sais maintenant grimper des cordes sans noeuds, lever des poids de 65 livres au dessus de ma tête, courir un 5 km (avec un peu d’intervalles mais quand même) et enchaîner quelques vrai « pull-up » !

À 32 ans j’ai appris à conduire avec une transmission manuelle!

Je suis « Oh! combien » satisfaite de la relation que j’ai avec mes enfants et de les voir s’épanouir avec leur grandes intelligences, leur forces et leur faiblesses! Quelle fierté de constater que notre fille de 8 ans découvre par elle même Sophie Nélisse et la voit comme une idole, qu’elle découvre le groupe de musique « les Canailles » toute seule et me les fasse connaitre! Qu’elle a soif de comprendre les enjeux politique et sociaux! Et que notre fils de 7 ans soit si habile de ses mains, qu’il préfère jouer toute la journée dehors et inventer plein de chose au lieu des jeux vidéos. Qu’il soit si affectueux et reconnaissant. Qu’il ouvre son esprit et fasse tant d’efforts pour se contrôler! Qu’ils aient une conscience sociale et qu’ils fassent attention aux autres. Et de voir qu’ils se font un chemin. Leur propre chemin. J’ai grande confiance en eux et j’espère que leur bilan de vie dans la 30 aine sera satisfaisant!

À 33 ans je fête le 5e anniversaire de mon studio de photos! Oui un studio viable à Cowansville! J’en aurai fais démentir quelques un :p

Cette semaine j’ai déménagé mon local dans un endroit que je convoitais depuis longtemps, mais que je ne pensais pas que je pourrais un jour me payer! Je peux dire que j’ai réussi à emmener ma carrière à un niveau que je rêvais. ( J’étais supposé faire un cour en photo pour ensuite me spécialiser en photographie sous-marine, mais bon ça c’est une autre bifurcation!) Il est maintenant situé au 126 porte #102 de la rue Principale, oui monsieur, madame, pignon sur rue! 🙂 En date d’aujourd’hui il n’est pas encore tout prêt, mais soyez assuré que vous serez invité lors d’un « happening » dans les prochaines semaines 😉 J’ai tellement hâte de vous le montrer!

Je vous souhaite à tous et toutes que votre « vous-enfant » soit heureux de l’adulte qu’il est devenu et ce, même si le plan initial a été modifié. J’espère que vous saurez en être satisfait !)

 

Voici la « petite Angèle » à 5 ans! 😉

petiteAngèle

8848_c

 

 

 

 

 

PARTAGER SUR FACEBOOKPARTAGER SUR TWITTERPARTAGER SUR PINTERESTNOUS JOINDRE

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Champs obligatoires *

*

*

Current ye@r *