LE grand « A » Hommage à un Amour éternel

 

cover_1Comme tout le monde, il m’arrive de vivre des moments particuliers qui me font grandir. Vous savez ces moments marquants qui restent dans la mémoire et dans le coeur. Ces moments qui nous font réfléchir à ce qui doit être essentiel. Il y a longtemps que j’ai envie de partager un de ces moments que j’ai vécu avec mon collègue Martin, en novembre 2014. Avec l’accord de Myriam, je peux aujourd’hui rendre hommage à un couple que j’ai eu la chance de côtoyer environ… 3 heures dans l’espace temps.

En novembre 2014,  une femme est entrée au studio avec une demande pour un mariage bien spécial, il avait lieu dans 10 jours. Elle me fait part que le temps fil trop vite pour les futurs époux… que l’homme tant aimé n’a plus beaucoup de temps devant lui… que la maladie lui laisse quelques mois peut-être. J’avoue avoir réfléchi un bref instant à savoir si je serais à la hauteur de cet évènement qui s’annonçait être fort en émotions. J’aurais pu être mal à l’aise face à cette demande. Parfois ne sachant pas comment agir, ou quoi dire devant le malheur des gens, on préfère se tenir loin. J’ai pourtant vu cette demande comme un grand honneur d’assister à un moment privilégié, je me suis dis: Ces gens veulent célébrer leur amour malgré la douleur. Malgré l’incertitude du départ imminent. Ils veulent s’aimer au delà de la mort. Se tenir debout malgré les tristes circonstances. Souder leurs liens. Et c’est exactement ce que j’ai pu ressentir en leur présence et sans même les connaître. Juste en les regardant. Le 14 novembre 2014, mon oeil rivé dans le viseur de ma caméra, j’ai photographié… l’amour PUR, le fameux grand « A ». La joie, la tristesse et l’acceptation en même temps. C’est comme ça que Martin et moi avons partagé un moment magique, avec des inconnus. D’autant plus qu’il y avait seulement les « intimes » de la famille. Je ne peux vous exprimer à quel point nous avons été honorés d’en être témoins. Nous savions à quel point ces moments précieux devaient être gardés, immortalisé. Un souvenir….concret d’une certaine façon…. Ce jour là j’ai compris pourquoi je fais ce métier. Aujourd’hui encore remplie d’émotions, je présente quelques images de ce couple, sans doute un des plus inspirants que j’ai pu côtoyer. Régis & Myriam je souhaite que vous soyez en paix et que votre amour vous guide, chose certaine vous avez connu un sentiment pur, celui de l’amour qui ne meurt jamais. Je m’incline devant votre courage et sachez que vous avez toute mon admiration.

DSC_02280154

 

DSC_0258

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_MG_0631DSC_0266

 

 

 

 

 

 

 

 
0364

 

_MG_0760DSC_0389_nb

 

 

 

 

 

 

 

 

1234

 

0353

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0330_nb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_MG_0757

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0401_nb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0506

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0556_nb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0682_MG_0550

DSC_0625

 

 

 

 

DSC_0613

 

 

0606

 

0686

 

DSC_0654_nb_MG_0912

N.B. N’hésitez pas à donner généreusement aux levées de fonds pour la recherche contre le cancer, ainsi qu’aux maisons de soins palliatifs….

PARTAGER SUR FACEBOOKPARTAGER SUR TWITTERPARTAGER SUR PINTERESTNOUS JOINDRE

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Champs obligatoires *

*

*

Current ye@r *